Je suis

Le 1er juillet 2021, j’ai obtenu la certification Opquast « Maîtrise de la qualité en projet web – niveau avancé » ! 🥇

Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue,

Je m’appelle Mélina, je suis « graphiste, webdesigner et intégratrice web ». Mon métier consiste à accompagner les clients dans leur démarche de création et de communication.

Quel est mon parcours ?

J’ai fais des études en design graphique, elles m’ont apportées une base solide en terme de création et de technicité. En 2015, je commence à travailler à Paris, où j’y passerai 5 ans, ces années professionnelles m’ont appris à être polyvalente. J’ai travaillé en agence de communication où j’ai mené des projets variés : bannières, sites, retouches photos, newsletter, landings pages, etc. J’ai appris à traiter efficacement les projets, répondre à une demande précise, respecter des délais et échanger avec les clients.
Par la suite, j’ai travaillé pour le produit d’assurance Parachut. J’étais chargée de mettre en forme les demandes de mes collègues : nous avons notamment amélioré l’expérience utilisateur du site, réalisé des emails et landings pages, créé des supports de communication (flyers, guides d’utilisation, documents).
En 2020, je décide de quitter Paris pour m’installer dans le Gers.

Pourquoi être entrepreneure ?

Motivée et passionnée par mon travail, j’ouvre mon entreprise début 2021 afin d’accompagner les acteurs locaux dans le développement de leur communication globale. J’adapte mes compétences suivant les demandes dans le but de trouver LA solution qui convient. De plus, mon objectif est de faire gagner du temps pour que vous puissiez vous concentrer sur votre savoir-faire en toute sérénité.

Vous pouvez me contacter :

Dans quel cas puis-je être utile ?

Je vous guide à chaque moment clé

Vous allez ouvrir votre boutique de thé ? Félicitations, je serai votre première cliente ! Mais avez-vous pensé à faire du click & collect ? Je suis à même de vous orienter dans la création en imaginant un design adapté qui fera transparaitre vos émotions !

Je vous aide lors de la création d’entreprise

Vous êtes en pleine création d’entreprise, vous avez pensé à votre business plan, réfléchi au statut juridique, au plan de financement, et même à la décoration de vos locaux, mais pas encore à votre logo ou votre carte de visite ? Je vous accompagne dans la création de votre identité visuelle, ce qui va des plaquettes commerciales, à un envoi de newsletter en passant par vos réseaux sociaux.

Je suis polyvalente

Je suis capable de réaliser tout ce qui touche au visuel : site internet, flyer, réseaux sociaux … On a tous des spécialités et un style, mais la palette de possibilités est assez énorme ! Je sais naviguer entre les tendances, les exigences du moment et l’originalité. Vos goûts et ceux du public visé seront identifiés et interprétés afin d’être cohérents avec l’image de votre société.

Pourquoi contacter un graphiste ?

  • Le gain de temps

    Un graphiste a passé des années pour maitriser les logiciels et pour comprendre les codes du design. C’est quelque chose qui ne s’improvise pas, c’est ce temps d’apprentissage qu’un graphiste vous vend. Parfois il est mieux de déléguer certaines tâches à des professionnels, pour se concentrer sur ce que l’on sait faire le mieux.

  • Le petit détail en plus

    Un graphiste sait placer les formes, les couleurs, les textes et les éléments de design, de sorte à occuper correctement l’espace et rendre le tout harmonieux et efficace. Il est entraîné à trouver ce détail qui fait la différence.

  • Les bons conseils

    Vous avez surement comme projet d’imprimer des flyers, affiches, dépliants, cartes de visite, ou encore poster des visuels sur internet. Un graphiste connaît les codes et règles liés à la communication visuelle ainsi qu’au support de communication tel que la taille des fichiers, le format pour les différents réseaux sociaux, le format pour l’impression, la colorimétrie etc.

  • L’accompagnement personnalisé

    En plus de vous créer un design adapté à votre projet, il saura vous accompagner dans votre communication. Il vous conseillera sur les manières de communiquer mais aussi sur les tendances actuelles de la communication. Des conseils d’experts peuvent valoir de l’or et vous faire avancer sereinement de votre projet.

  • Le bon prix

    « Ça suffira pour le moment » n’est pas un motif valable pour aller vers des solutions à rabais (ou pas) ou bien automatisées. Tout comme on n’imaginerait pas aller en rendez-vous clients avec des vêtements tachés, une communication au rabais n’est pas envisageable.

  • Le regard neutre

    C’est aux clients que vous allez parler avec votre image, et non à vous-même. Bien entendu, il faut qu’elle vous plaise mais le designer graphique est le plus à même de faire la part des choses et de formuler avec vous un brief créatif cohérent. Faire une création pour qu’elle plaise seulement au client, c’est comme si un cuisinier faisait ses plats pour qu’ils plaisent au serveur.

  • La connaissance technique

    Qu’il s’agisse d’un adepte de CMS, d’un webdesigner chevronné ou d’un metteur en page, un graphiste connaît au minimum les standards du web et/ou du print, ce qu’il faut faire ou ne pas faire.